Avez-vous déjà pensé à visiter les parcs provinciaux de l’Ontario? Si vous ne le saviez pas encore; tous les parcs provinciaux de l’Ontario acceptent les chiens! Certains promettent cependant une expérience encore plus inoubliable pour votre compagnon à quatre pattes.
Lire la suiteS’il est rare que nous options pour camper dans un établissement de camping privé, le Camping de la rivière Nicolet est l’exception qui confirme la règle! Situé près du village de Wotton, en Estrie, nous apprécions cet établissement pour plusieurs raisons.
Lire la suiteVoici notre liste des États les plus accueillants pour les chiens, que ce soit pour l'expérience en camping, pour les randonnées ou pour la vie urbaine. Nous vous avisons humblement que cette liste n’est appuyée d’absolument aucune vérification scientifique et ne reflète que nos expériences personnelles!
Lire la suiteDepuis 2016, un projet pilote à été implanté dans trois parcs de la SÉPAQ afin de permettre l’accès aux chiens! Cependant, saviez-vous que depuis le 18 mai 2018, la SÉPAQ a étendu ce projet pilote à deux autres parcs nationaux (youpi)!
Lire la suiteVous cherchez un plan pour vous évader avec votre compagnon canin le temps d'un weekend? Nous vous détaillons ici une de nos escapades préférées : Burlington, VT. À environ deux heures de Montréal, Burlington est située aux abords du lac Champlain, tout près des montagnes Vertes.
Lire la suiteLe dispersed camping, ou « camping sauvage » en français, consiste à camper sur les terres publiques, la plupart du temps sans infrastructure et peu (ou pas) aménagées. Ces endroits, sauvages et reculés, offrent une précieuse occasion de se laisser dépayser par la nature à sa plus simple expression.
Lire la suiteAlors que la grande majorité des vanneurs remisent leur monture l’hiver, pour moi, c’est une tradition; l’aventure commence! Ceci étant dit, aussi romantique que le vanning d’hiver puisse être, les rigueurs du climat exigent une préparation bien différente que lors d’une sortie d’été.
Lire la suite