8 articles à apporter en randonnée avec son chien

Vous emmenez votre chien en randonnée pour la journée? Vous avez probablement plusieurs choses en tête et il serait dommage d’oublier quelque chose d’important pour votre chien! Pour vous assurer de ne rien oublier, voici notre liste des 8 articles à apporter en randonnée avec son chien:

 Crédit photo : Nathalie Dumont et Rubis

Crédit photo : Nathalie Dumont et Rubis

 

Bol d’eau pliable ou une gourde pour chien

Vous y aviez probablement songé: votre chien aura aussi soif que vous en faisant des efforts physiques! Pensez donc à apporter une quantité d’eau suffisante pour vous et votre chien, ainsi qu’un dispositif pour lui permettre de boire. Un bol rétractable ou une gourde pour chien avec écuelle vous éviteront de trimbaler un bol pleine grandeur et vous feront sauver un espace précieux!

Pince à tiques

Nous vous en avons déjà parlé ici, les tiques sont désormais une menace considérable dans plusieurs régions. S’il est très fortement recommandé d’opter pour un traitement préventif contre les tiques, il est indispensable de traîner au moins une pince à tiques et de vérifier soigneusement son chien à la fin de la randonnée.

Trousse de premiers soins

Vous pouvez vous procurer une trousse de premiers soins spécifique aux chiens dans la plupart des animaleries ou sur internet, ou encore ajouter quelques éléments dans votre trousse. Votre trousse devrait comprendre, entre autres, plusieurs compresses non-adhésives et des bandages, une solution saline stérile, une lotion antibiotique pour chien en vente libre et des pinces.

Gâteries et nourriture

Il y a fort à parier que vous vous arrêterez pour prendre une bouchée à un moment ou à un autre. Considérez que votre chien pourrait avoir un petit creux lui aussi, tout dépendant de l’effort physique que vous lui demanderez. Des collations pour chien ou une petite quantité de sa nourriture pour chien préférée seront probablement les bienvenues!

Sacs de ramassage

Ce n’est pas parce qu’on est en forêt qu’on peut tricher sur les bonnes habitudes. Les besoins de votre chien doivent être ramassés autant en randonnée qu’en ville et pour se faire, il vous faudra des sacs de ramassage (également appelés “sacs à crottes”).

Médaille(s)

Votre chien doit porter sa médaille où que vous alliez. Ce détail pourrait s’avérer d’une importance accrue pour vous rejoindre si vous perdiez votre chien en forêt et que quelqu’un le retrouvait. Il est également recommandé de faire faire une seconde médaille avec vos coordonnées et votre numéro de téléphone pour faciliter la vie de ceux qui voudraient vous contacter.

Carnet de vaccination

Advenant le cas que votre chien se blesse et que vous deviez le faire examiner par un vétérinaire local, un carnet de vaccination à jour pourrait accélérer grandement les soins prodigués à votre animal. 

Harnais et laisse

La plupart des sentiers exigent que votre chien soit en laisse. Si votre chien a tendance à tirer beaucoup, il peut être pertinent de troquer le collier pour un harnais, de manière à réduire les risques de blessure au cou. Il est recommandé de consulter votre vétérinaire pour déterminer quelle est la meilleure option pour assurer une expérience agréable à votre chien.

 * Crédit photo : Photo by  Torstein Finnbakk  on  Unsplash

* Crédit photo : Photo by Torstein Finnbakk on Unsplash

 

- NOS RÉCENTES DÉCOUVERTES-