Cinq raisons de visiter St. Regis

Des fois, on découvre une montagne un peu par hasard et on décide de s'y aventurer, sans trop d'attentes, juste par curiosité. St. Regis est une montagne des Adirondacks que nous avons récemment découvert de cette manière. Résultat : un GROS coup de cœur! Voici pourquoi :

Le niveau de difficulté

Même les randonneurs du dimanche arriveront à monter St. Regis sans trop de difficulté. C'est parfait pour vous initier à la randonnée ou encore initier un de vos proches! D'une longueur de 6.4 Miles (incluant le retour), le sentier pour se rendre au sommet de St. Regis et en revenir prend moins de quatre heures (incluant un arrêt photos / lunch au sommet). Oubliez les sentiers difficiles à trouver, le camping sauvage et l'esprit de survie dont nous vous avons parlé lors d'articles précédents : St. Regis est à votre portée sans tous ces tracas! En fait, le niveau de difficulté est modéré (les premiers ¾ sont faciles, le dernier ¼ est plus difficile).

st-regis-new-york-expedition-canine.JPG

L'expérience

Jonchée en plein cœur des forêts protégées de l'État de New York, tout près du très exquis village de Saranac Lake, St. Regis Mountain est une des montagnes qui illustre le mieux la splendeur des Adirondacks : des forêts matures, des cours d'eau limpides et des couchers de soleil sans égaux.

La vue

Le sommet comprend une Fire Tower dans laquelle on peut monter pour profiter d'une vue impressionnante sur la région à 360 degrés. Parfait pour prendre son lunch en contemplant les montagnes avoisinantes et faire des plans pour sa prochaine excursion!

st-regis-new-york-expedition-canine-sommet-vue.JPG

La proximité

On s'y sent beaucoup plus loin que les 2h30 qui nous séparent de Montréal! En effet, le paysage rural, le réseau de cellulaire qui disparaît et qui revient et les routes sinueuses à parcourir pour s'y rendre nous font oublier qu'on est tout près de la maison!

Le camping

Comme St. Regis se situe au milieu de terres publiques, il est facile d'allonger l'excursion en se trouvant un endroit tout près pour pratiquer le camping primitif. Que ce soit en tente ou en van, l'endroit regorge de sites spectaculaires des plus intimes pour y passer la nuit gratuitement et y vivre une expérience inoubliable!

Bref, si vous cherchez une montagne à explorer en une journée pour vous donner la piqure des Adirondacks, St. Regis est définitivement une excellente option à considérer!

 

FICHE TECHNIQUE

Altitude : 876 m
Distance : 10.6 km (aller-retour)
Difficulté : Facile à Intermédiaire
Point de départ : 44.432328, -74.299865

Pour ceux qui se questionnent sur le processus pour franchir la frontière avec son chien, vous pouvez découvrir les requis dans notre article sur le sujet. Vous allez voir, c'est simple, cela demande seulement d'être bien préparé!

 

- NOS RÉCENTES DÉCOUVERTES-