Liste des États américains les plus accueillants pour les chiens

Voici notre liste des États les plus accueillants pour les chiens, que ce soit pour l'expérience en camping, pour les randonnées ou pour la vie urbaine. Nous vous avisons humblement que cette liste n’est appuyée d’absolument aucune vérification scientifique et ne reflète que nos expériences personnelles!

Texas

Plus particulièrement Austin et San Antonio, où notre Charlie a été invité au restaurant pour la première fois de sa vie. Les Texans sont tout simplement fous des chiens et n'hésitent jamais à venir vous faire la conversation et à complimenter toutou.

Arizona

Avec Tucson en tête de liste, on peut même y visiter l’un des plus importants musées d’aviation au monde avec son chien, le Pima Air & Space Museum. La plupart des campings et sites d’hébergement acceptent également les chiens, avec peu de restrictions.

Caroline du sud

À Charleston, l’imposant James Island County Park possède le plus gros parc à chien que nous ayons visité. Vaste de plusieurs acres et pourvu d’un lac (avec des canards), les chiens sont littéralement au paradis! Cependant, attention aux alligators…

Vermont

Le Green Mountain State est un endroit formidable pour les activités de plein air avec son chien, telle que la randonnée. Les sentiers, tels que la Bucklin Trail, permettent les chiens en laisse la plupart du temps. À Burlington, il est également possible d’aller prendre une bière ou un repas avec son copain canin dans plusieurs établissement, à condition de s’installer sur la terrasse. Au Vermont Pub & Brewery, Charlie reçoit coup sur coup un bol d’eau et une gâterie.

vermont-camping-chien-randonnee-usa-expedition-canine

New York

Les Adirondacks de l’État de New York sont l’endroit rêvé pour pratiquer la randonnée avec son chien. Si les règlements des sentiers exigent que les chiens soient en laisse, les sites de camping primitif n’exigent seulement que vous soyez en contrôle de votre animal (i.e. qu’il obéisse à vos ordres). Attention, les grandes villes comme New York City et Buffalo sont réputées être beaucoup plus restrictives face aux chiens.

Californie

Si la région de Los Angeles ne raffole pas des chiens, il en est tout autrement à San Diego, qui va jusqu’à offrir un parc urbain (Mission Bay - Fiesta Island) où chiens et humains se côtoient, libres comme l’air, sur une île de plages sablonneuses. Et que dire de Napa Valley, première région viticole de la Californie, où Charlie a pu visiter des vignobles.

camping-chien-randonnee-usa-expedition-canine-californie

Alabama

Montgomery est une ville captivante à plusieurs égards: l’histoire de l’esclavage, puis le mouvement des droits civils, mais aussi à cause de sa volonté à se positionner comme une destination de choix pour les amoureux des chiens. La comté de Montgomery propose d’ailleurs plusieurs événements où les chiens sont les bienvenus, comme des dégustations de bières et de vins dans des brasseries et vignobles locaux.

 

Astuce : S'il s'agit de votre premier voyage aux États-Unis avec votre chien, consultez notre article pour bien vous préparer à franchir la frontière avec celui-ci!

 

- NOS RÉCENTES DÉCOUVERTES-