Camping de la rivière Nicolet - Estrie

camping-riviere-nicolat-estrie-camping-randonnee-chien-quebec

S’il est rare que nous options pour camper dans un établissement de camping privé, le Camping de la rivière Nicolet est l’exception qui confirme la règle! Situé près du village de Wotton, en Estrie, nous apprécions cet établissement pour plusieurs raisons:

  1. Les chiens sont permis! Sur tout le site (même dans la rivière), à condition d’être attachés (une longue corde est permise). Prévoir un supplément de 2$/jour (5$/jour en chalet) pour apporter un animal.

  2. La rivière Nicolet. Peu profonde et avec un courant relativement faible, la rivière serpente le terrain, créant des boucles bordées d’une plage naturelle. La location de kayaks et de tubes n’en coûte que 3$ par jour par personne. Il est donc possible de relaxer en se laissant descendre la rivière en tube après une longue journée d’activités.

  3. Les activités. L’endroit dispose d’une piscine, de deux modules de jeux (dont un gonflable) pour les enfants, de terrains de fer et de volleyball, entre autres.

  4. La proximité. À moins de deux heures de Montréal et à seulement 45 minutes de Sherbrooke, la route est courte mais juste assez pittoresque. Pour s’y rendre, on traverse les charmants villages de Richmond, Danville et Asbestos, entourés de collines verdoyantes. La proximité de Sherbrooke ajoute d’ailleurs de multiples possibilités en matière d’activités et de restauration.

  5. Les options d’hébergement. Il est possible d’y camper en tente, en VR ou en roulotte ou encore d’y louer un des nombreux chalets. Les sites et les chalets sont situés soit aux abords de la rivière, soit en milieu boisé. C’est au choix. Il en coûte 25$ par nuit pour un site sans service et 30$ par nuit pour un site avec service. Note: il s’agit des tarifs de basse saison, ajouter 10$ en haute saison ou lors des longs week-ends.

  6. Le mont Ham! À 15 minutes de route du camping, le mont Ham est une randonnée plutôt facile qui offre le meilleur point d’observation de la région comme récompense. Bien que les chiens y soient normalement interdits, un projet pilote est présentement en vigueur et les chiens y seront acceptés du 20 au 23 juin et du 14 au 17 septembre.

Envie d’une sortie d’un weekend, dans un endroit abordable et complètement rural où on ne s’ennuie pas? Le Camping de la rivière Nicolet est définitivement un endroit à essayer!

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter leur site internet