Mont Pisgah (North Trail) - Vermont

Nous avons découvert cette montagne cet été via les réseaux sociaux, puisqu’elle a été mise de l’avant par plusieurs blogues. Nous y voyons des images magnifiques qui nous donnaient l’impression d’être loin des paysages nordiques du Vermont. C’est pourquoi nous avons décidé d’aller hiker celle-ci lors de la basse saison avec notre chien Charlie. En effet, nous recherchons toujours des montagnes qui sont moins fréquentées afin de profiter pleinement de la randonnée et du calme de la nature. Conclusion? Nous n’avons pas été déçus de la majestuosité des points de vue du Mont Pisgah!

Tout d’abord, il faut savoir que pour l'ascension de la montagne, il y a plusieurs sentiers qui sont offerts. Nous vous conseillons de bien identifier celui que vous désirez faire, puisque les indications ne sont pas claires pour le stationnement et le début des sentiers (et le réseau cellulaire n’est pas optimal). Si vous désirez partir via la North Trail, le stationnement est très restreint puisqu’il se retrouve en bordure de route. Voici l’itinéraire pour y accéder : North Trail.

mont-pisgah-randonnee-chien-north-trail-vermont

Ensuite, en ce qui concerne la randonnée, la montagne est très bien balisée et les sentiers sont bien entretenus! L’ascension de la montagne est graduelle, mais tout de même en continu, sur une durée de 3.5km environ.

mont-pisgah-randonnee-chien-north-trail-vermont-ascension

La montagne est considérée petite du haut de son sommet de 849 mètres et la randonnée est classée de niveau intermédiaire. Cependant, malgré la courte altitude, les points de vue de celle-ci sont à couper le souffle. Il y a donc trois points de vue au sommet, deux du côté du lac et un autre à l’opposé. Malgré la pluie, neige, verglas, nous avons tout de même pris le temps de contempler la beauté qui nous était offerte.

mont-pisgah-randonnee-chien-north-trail-vermont

Finalement, nous allons probablement y retourner lors de température plus chaude afin de rester 2 jours dans la région et profiter du magnifique Lac Willoughby au pied de la montagne.